• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Plateau Saclay Courtaboeuf 2013 12 19

Actualités

Gestion conjointe CAPS-CAEE de la ZA de Courtaboeuf

 

Au printemps dernier la Communauté d’Agglomération du Plateau de Saclay (CAPS) et la Communauté d’Agglomération Europ’Essonne (CAEE) décidaient de la création d’une entente pour gérer conjointement le Parc d’Activité de Courtabœuf. L’Entente est aujourd’hui opérationnelle.

Le Parc d’Activité de Courtabœuf, c’est aujourd’hui 1.200 entreprises et 24.000 emplois répartis sur 290 hectares. C’est dire si le sujet est d’importance en termes de développement économique. Installé sur le territoire de 4 communes, il dépend aujourd’hui de 2 intercommunalités, la CAPS et la CAEE.
Les routes et les fils Internet ne s’arrêtant pas aux frontières administratives et politiques de ces deux entités, travailler de concert, main dans la main, au développement du Parc, était une évidence.

Accessibilité, transports en commun, très haut débit, assainissement, service aux entreprises, les sujets ne manquent pas. La CAPS est fermement convaincu que le projet de cluster en train de voir le jour sur le Plateau est aussi une formidable opportunité pour Courtabœuf, que le dynamisme déjà à l’œuvre sur le Plateau sera porteur d’un nouveau souffle pour le Parc d’Activité. Les deux agglomérations ont aujourd’hui une vision commune, travaillent dans la même direction, avec des objectifs communs.
Avec le Conseil général, elles vont financer sur 6 ans 19 millions d’euros d’investissements sur les infrastructures du Parc. En outre, deux personnes, une à la CAPS, une  la CAEE, auront pour unique mission de suivre et d’accompagner le « dossier » Courtabœuf. 

ZA de Courtaboeuf

 Source : CAPS


← retour aux actualités