• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Plateau De Saclay 2013 10 14

Actualités

Plateau de Saclay : engagement du gouvernement

« Paris Saclay est un projet exceptionnel, une partie de l’avenir du pays se joue ici ».Le Premier ministre a une nouvelle fois affirmé l’engagement du gouvernement pour le cluster Paris Saclay.

 Projet PARIS-PLATEAU SACLAYPlateau de SACLAY Visite 1er ministre

Ecoquartier Camille Claudel et centre R&D d’EDF à Palaiseau, Neurospin Supélec et l’Ecole Centrale au Moulon à Gif-sur-Yvette, aucun des différents aspects du développement du cluster du Plateau de Saclay n’a été négligé par le premier ministre Jean-Marc Ayrault lors de sa visite sur les différents sites jeudi 10 octobre.

Ville durable innovante, recherche et développement industriel de grandes entreprises, centre de recherche fondamentale d’envergure mondiale, synergie entre établissements d’enseignement supérieur, ce sont chacun de ses aspects déterminants pour la réussite du cluster Paris Saclay que le Premier ministre a tenu à saluer. Le projet Paris-Saclay est "une illustration exemplaire de ce nouveau modèle français qui inspire la politique conduite par mon gouvernement", "Il y a toujours un moment dans l'élaboration d'un grand projet où tout bascule, du rêve à la réalité, je crois qu'avec Paris Saclay nous sommes proches de ce moment-là", a déclaré M. Ayrault.

Le Plateau de Saclay ne doit pas être et ne sera pas qu’une juxtaposition de pôles scientifiques désertés dès 18h00, mais une ville-cluster, avec des équipements publics, des transports collectifs, des logements diversifiés, des lieux de culture. Voilà notre ambition, et celle du Gouvernement ».

Le Premier ministre a annoncé que le gouvernement avait levé les hypothèques pesant sur trois opérations d’aménagement parmi les plus importantes (installation sur le plateau de l'Ecole Centrale, de Mines-Télécoms et d'Agro-Paris-Tech), et sa volonté de gagner 2 ou 3 ans sur le chantier de la ligne 18 du Nouveau Grand Paris. La liaison en transport en commun Massy-Palaiseau-Christ de Saclay devrait être achevée en 2020 selon Jean-Marc Ayrault.

 

Source : la CAPS

 Voir nos locaux disponibles sur le PLATEAU DE SACLAY : Saclay - Saint Aubin


← retour aux actualités