• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Le Thd Tra 2013 11 28

Actualités

Le THD (Très Haut Débit) arrive à IGNY

Grâce au déploiement de la fibre sur le territoire de la CAPS, il est possible d’avoir accès au Très Haut Débit sur une partie de la commune d’Igny. 

Depuis novembre, les Ignissois de certains quartiers peuvent se faire « fibrer » et avoir ainsi accès à tous les nouveaux usages de l’internet qui ne cessent de se développer. Un raccordement aujourd’hui réservé au fournisseur d’accès Orange, mais qui devrait bientôt être rejoint par les autres grands opérateurs de l’internet.
L’abonnement à la fibre ne coûte que quelques euros de plus que l’ADSL classique.

Après la commune d’Igny, les villes de d’Orsay, de Gif-sur-Yvette, de Saclay et les autres communes de la CAPS pourront goûter aux joies du THD. L’intégralité du territoire de la CAPS sera couverte dans les 5 ans.


« Le THD est  stratégique pour le territoire de la CAPS. Un pôle d’innovation comme le nôtre se devait d’offrir à ses acteurs économiques et scientifiques ce service aujourd’hui indispensable dans la compétition mondiale, et dont les usages ne cessent de se développer. Mais ce qui est essentiel pour nous élus, c’est que l’accès au Très Haut Débit soit aussi à la portée de tous les habitants du territoire » déclare David Bodet, Président de la CAPS. Et d’ajouter : « C’est notre conviction profonde, la vision que nous défendons du développement du Plateau de Saclay : un développement qui doit nécessairement profiter aux populations déjà présentes sur le territoire, y compris celle de nos villages. C’est la condition pour que les bouleversements à l’œuvre sur le Plateau soient acceptées par les habitants ».

Source : La CAPS

 


← retour aux actualités