• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Feu Vert Pour La Gare Cea Saint Aubin Plateau De Saclay 2013 10 31

Actualités

Feu vert pour la Gare CEA-SAINT-AUBIN - Plateau de Saclay

La préfecture crée une zone d’aménagement dans le périmètre du Christ de Saclay en vue de construire un pôle d'échanges multimodal.

Un pas de plus vient d’être franchi pour l’aménagement du plateau de Saclay en vue de le transformer en un cluster d’envergure internationale.

 

gare CEA SAINT AUBIN 

source : Le Républicain

 

 Cette gare située dans le secteur du centre d’énergie atomique de Saclay permettra la desserte de plus de 7 000 emplois et d’un pôle francilien majeur en ce qui concerne la recherche, le développement et l’innovation. De plus, cette gare constituera un vecteur de réussite pour le projet du campus de Paris Saclay dont le CEA est un élément clé.

source : société du Grand Paris

 

Locaux à usage de bureaux et activités à 600 m de la future Gare CEA SAINT-AUBIN

Plateau de Saclay

 

Le Préfet de l’Essonne a créé le 7 octobre 2013 par arrêté une zone d’aménagement différé (ZAD) au Christ de Saclay, dans la commune de Saclay. L’Etablissement public Paris-Saclay est titulaire du droit de préemption dans cette zone de 40,6 ha, où se développera un pôle multimodal autour de la gare « CEA-Saint Aubin » de la ligne 18 du métro du Grand Paris.

Le Christ de Saclay est un site stratégique de Paris-Saclay, qui verra la création d’un pôle d’échange multimodal avec la gare « CEA – Saint Aubin » de la ligne 18 du métro du Grand Paris, la gare routière prévue pour le TCSP Massy-Saclay qui entrera en service en 2015, et les stationnements dédiés. Ce pôle d’échange relié à la RN 118 ainsi qu’à la place du Christ de Saclay dont le réaménagement se fera sous maîtrise d’ouvrage du Conseil général de l’Essonne.

Source : EPPS

 ZAD Métro 18 - Plateau de Saclay

 

Futur Métro 18

Voir nos locaux disponibles sur le PLATEAU DE SACLAY : Saclay - Saint Aubin 

 

 

 

 


← retour aux actualités