• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Deux Zac De Paris Saclay En Voie De Labellisation Ecoquartier Par Le Gouvernement 2014 12 18

Actualités

Deux ZAC de Paris-Saclay en voie de labellisation

 

 

L’Etablissement public Paris-Saclay s’est vu décerné, le jeudi 18, par la ministre du Logement, de l’Egalité des territoires et de la Ruralité, Sylvia Pinel, le diplôme certifiant que les deux ZAC créées autour des quartiers de l’Ecole polytechnique et du Moulon sont « engagées pour la labellisation EcoQuartier ».

 

zac moulon paris saclay

Le label EcoQuartier récompense un projet d’aménagement urbain qui respecte les principes du développement durable tout en s’adaptant aux caractéristiques de son territoire. Ce diplôme est ainsi une reconnaissance de la stratégie d’aménagement durable menée par l’EPPS et les collectivités porteuses du projet.

 

Coeur scientifique du projet Paris-Saclay, organisé autour de la future Université Paris-Saclay, le sud du plateau de Saclay, qui s’étend sur 7 km et environ 600 hectares, doit à terme devenir un campus urbain innovant d’envergure internationale qui accueillera à l’horizon 2025, 15 000 habitants, 20 000 enseignants-chercheurs, 30 000 étudiants et 21 000 salariés.

 

La deuxième étape de la labellisation EcoQuartier, « Engagé pour la labellisation EcoQuartier », certifie que la stratégie d’aménagement ambitieuse, innovante et cohérente conçue et menée par l’EPPS respecte l'ensemble des principes du développement durable.

 

Pour la labellisation finale, les deux ZAC doivent prévoir l’intégration dans la ville existante et le territoire qui l’entoure, la participation au dynamisme économique, la proposition de logements pour tous et de tous types participant au « vivre ensemble » et l’offre d’outils de concertation nécessaires pour une vision partagée dès la conception du quartier avec les acteurs de l’aménagement et les habitants.

source : business immo

 

Offres bureaux Plateau de Saclay 

Bureaux Saclay 

Bureaux Saint-Aubin

Bureaux Orsay

 


← retour aux actualités