• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Caps Le Tres Haut Debit Sur Le Plateau De Saclay.

Actualités

CAPS : Le très Haut Débit sur le Plateau de Saclay.

Mardi 11 juin, les élus de la CAPS ont accueilli une délégation de la Commission européenne chargée des réseaux de communication et des technologies. L’Europe s’intéresse particulièrement au déploiement du Très Haut Débit (THD) sur notre territoire, projet financé grâce à la Région, premier partenaire public du financement THD sur la CAPS.

« Malheureusement, la prise de conscience de l’importance de la révolution numérique et des nécessaires réseaux favorisant son émergence  n’est pas encore répandue en Europe. A ce titre, ce que vous faites ici sur le Plateau de Saclay avec le THD est exemplaire». C’est en ces termes que Gerard de Graaf, Directeur de la DG Connect de la Commission européenne, a commenté le déploiement de la fibre sur le Plateau de Saclay.

A terme, c’est 100% du territoire communautaire qui sera connecté à 100 mégas, profitant aussi bien aux habitants qu’aux laboratoires et aux entreprises. Pour David Bodet, c‘est la démonstration grandeur nature que l’émergence d’un cluster d’envergure internationale profite à tous ... Cette avancée technologique qui renforce encore l’attractivité du Plateau de Saclay permettra en effet à chacun d’accéder demain aux nouveaux usages numériques.

Le Très Haut Débit et sa rapide diffusion est un enjeu stratégique pour la Commission européenne, et ce afin de rester performant dans la compétition économique mondiale. C’est ce qu’elle est venue constater sur le territoire de la CAPS...

 Source : CAPS

 Projet cluster Plateau de Saclay

Nous vous proposons une sélection de locaux sur Le Plateau de Saclay : ICI


← retour aux actualités