• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - Ama 2014 01 17

Actualités

AMÉNAGEMENT À PALAISEAU ET IGNY

AMENAGER DURABLEMENT

 

Embellir et sécuriser, fluidifier la circulation, voilà les objectifs poursuivis par la Communauté d’Agglomération autours de l’espace Salvador Allende à Palaiseau et dans le Parc d’Activité d’Igny.

La Caps travaille en lien avec la ville de Palaiseau et le Département pour mener une requalification complète et cohérente du nouveau quartier des Terrasses de la Butte Chaumont, né autour de l’espace Salvador-Allende. L’objectif est de profiter de la rénovation de ce quartier pour améliorer concrètement le cadre de vie des habitants, qui ont pu faire part de leurs desiderata avant le début des travaux en octobre dernier.

Les travaux ont commencé mi-octobre avenue de Stalingrad par l’enfouissement des réseaux aériens et la mise en place de nouveaux éclairages économes et performants.

Cette requalification d’ampleur se poursuivra en 2014 par la suppression des feux tricolores au profit un rond-point pour fluidifier la circulation, par la rénovation complète des chaussées, afin de limiter les nuisances sonores, par la création d’une voie partagée piétons/cycles, par la mise en place de massifs floraux avec arrosage automatique, par l’augmentation des places de stationnement.

Le haut de l’avenue du 1er-Mai et la rue Salvador-Allende ont également été entièrement refaites (chaussées, trottoirs, stationnements, massifs floraux…) dans le cadre du programme de requalification du Parc d'activités des Glaises

Ainsi de même à Igny, la rue Lavoisier du  Parc d’activité a également été entièrement refaite : mise en place d’une piste cyclable, réfection de la chaussée, des trottoirs et stationnements, nouveau mobilier urbain et plantations renouvelées. Le bassin d’orage a également été mis en valeur : plantations et nouvelle clôture en bois remplaçant la barrière béton vétuste.

 

source : CAPS

 


← retour aux actualités