• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - 2020 11 25

Actualités

Financer l’achat des nouveaux locaux : toutes nos astuces

Comment financer l’achat de ses nouveaux locaux ?

Pour financer l’achat des nouveaux locaux, il faut passer par plusieurs démarches. Il est tout particulièrement important de ne pas griller les étapes, le risque étant d’essuyer un refus auprès de la banque. Pour vous aider à changer les bureaux de votre entreprise, nous allons vous donner des conseils dans cet article.

 

 

Obtenir une attestation de financement : une étape importante

D’après le guide Papernest, l’obtention d’une attestation de financement est un avantage considérable pour l’achat des nouveaux locaux. L’attestation de financement n’est pas un document officiel délivré par l’État, mais permet néanmoins de rassurer le vendeur sur votre solvabilité à acheter les bureaux.

Pour obtenir ce document, vous allez devoir vous rapprocher d’un courtier ou d’un banquier. Ce sont des professionnels du secteur bancaire qui vont procéder à l’évaluation des modalités de votre demande, avant de vous délivrer une attestation de financement en bonne et due forme. Le guide Papernest explique que cette démarche augmente vos chances de décrocher la mise, en attestant que vous êtes en mesure de financer l’achat des nouveaux locaux.

Pourquoi faut-il utiliser une calculette de prêt immobilier ?

En second lieu, la calculette de prêt immobilier est un outil avec lequel vous pouvez estimer le montant à emprunter auprès de la banque. Comme on peut le lire sur le guide Papernest, cet outil prend en compte des éléments très importants :

  • Le prix des nouveaux locaux ;
  • L’apport initial par l’entreprise ;
  • Les frais de notaire.

Pour bénéficier d’un tel outil, vous pouvez directement consulter cet article. Grâce à une calculette en ligne, il vous sera également possible de déterminer la capacité de votre entreprise à rembourser un crédit immobilier.

Les compétences des professionnels dans le domaine ne doivent pas être sous-estimées. Ainsi, pensez à contacter un courtier expérimenté qui pourra vous guider afin d’accomplir votre projet.

Aujourd’hui, les taux d’intérêt pour un crédit peuvent varier selon les fluctuations du marché et les banques.

Comment simplifier l’achat des nouveaux locaux ?

Outre le financement, vous devez simplifier les différentes démarches pour l’achat des nouveaux locaux. Pour cela, il est important de contacter les prestataires concernés et les organismes officiels.

Consulter un conseiller en immobilier d’entreprises

Avant de faire parvenir votre demande de crédit, pensez à consulter un conseiller en immobilier d’entreprises. Concrètement, il s’agit d’un professionnel qui vous guide dans votre recherche de nouveaux locaux. En fonction des besoins et des caractéristiques de votre entreprise, il vous accompagne afin de trouver la localisation et la superficie idéale. Le service doit être spécialisé dans une zone précise afin de respecter les dates prévues pour le déménagement des locaux.

Vous trouverez des conseils supplémentaires pour réussir le déménagement de votre entreprise en cliquant sur ce lien.


← retour aux actualités