• 01 64 47 07 19
  • info@fimmconseil.com
>

Fimm, Actualites - 2014 11 28

Actualités

Parc de Courtaboeuf :inauguration du nouveau secteur 9

Le projet d’aménagement "L'Océane" constitue un des trois secteurs d’extension Est du Parc d’activités de Courtaboeuf .

Situé à proximité immédiate de l’échangeur A10 et d'une constructibilité de 57 500 m² (lots à partir de 2000m²), il pourra accueillir environ 900 emplois. Cette opération se veut très polyvalente pour la vingtaine d’entreprises à accueillir : services BtoB, entrepôts, activités tertiaires mixtes 70/30, comptes propres, commerces de proximité, hôtel-restauration, centre d’affaires à la location… 

Le Parc de Courtaboeuf est l’une des plus grandes zones d’activités d’Ile-de-France avec plus de 350 Ha de superficie à terme (24 000 emplois - 12 000 visiteurs/jour).
Situé pour moitié sur la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay et la Communauté d'Agglomération Europ'Essonne, il est de compétence communautaire depuis le 1er janvier 2013.

Ce parc de Courtaboeuf est l’un des maillons essentiels de l’Opération d’Intérêt National Paris-Saclay - en dehors du Plateau lui-même - avec le parc d’activités de Massy-Europe. Il constitue un réel potentiel d’accueil des futures entreprises, notamment celles issues du développement du Cluster scientifique et technologique.

C’est pourquoi, les deux agglomérations, sans attendre la prochaine fusion dans le cadre de la Loi sur le Grand Paris, se sont réunies au sein d’une Entente pour engager un grand processus de modernisation, tant sur le plan des infrastructures que des services aux entreprises. Il y a donc là, une réelle capacité de renouvellement interne et de densification.

Les lignes de bus Daniel Meyer desservent le secteur depuis le Val d’Orge ou les Ulis et une liaison douce devrait assurer une continuité avec les itinéraires existant ou prévus.


← retour aux actualités